Découvrez Jardins des plantes

Rue du Jardin des Plantes - 80000 AmiensInscription gratuite

Jardins des Plantes : un parc de fleurs sensationnel au cœur de Paris

Onze parcs à thèmes inouïs : voilà ce qui vous attend s’il vous prend l’envie de visiter les Jardins des Plantes à Paris. Cap sur une virée dans le monde des fleurs.

Les Jardins des Plantes de Paris, qui s’étendent sur une superficie de 23, 5 hectares, sont un parc botanique ouvert au public depuis près de quatre cents ans. Ce lieu pittoresque a été créé par Louis XIII en 1635. Au fil du temps, ce dernier n’a pas cessé d’évoluer et regroupe maintenant un jardin, un musée d’histoire naturelle ainsi qu’une ménagerie.

La biodiversité des espèces végétales au cœur de Paris

Voir autant de merveilles de la nature au cœur de Paris n’est pas donné à tout le monde. Les Jardins des Plantes ne représentent pas qu’une simple visite, mais un voyage autour du monde. La biodiversité des fleurs est étonnante : vous verrez défiler des arbres d’Amérique ou encore des serres qui vous rappellent la chaleur du Mexique. Une escapade alpine vous est aussi proposée, avec plus de 2000 espèces végétales montagnardes.

Jardins des Plantes : un programme sur mesure pour une visite inoubliable

Pour rendre votre visite encore plus agréable, des parcours à thèmes, des visites guidées et des animations sont au programme afin de vous permettre d’explorer tous les recoins du parc. De plus, il y a aussi des jeux de pistes (à faire en famille absolument), des expositions ou encore des ateliers. Avez-vous fait votre choix ?

Faites connaissance avec les animaux du parc botanique

Ce n’est pas tout, vous irez aussi à la rencontre du petit peuple de ce paradis florale. En effet, mis à part les diverses espèces végétales, le parc regorge d’animaux. Faites place aux oiseaux, aux insectes, aux amphibiens ainsi qu’aux mammifères. Voilà une balade qui promet d’être haute en couleurs. Les Jardins des Plantes n’attendent que vous, faites-vous donc plaisir !