Découvrez Crypte de la chapelle

147 Rue de Créqui - 69006 LyonInscription gratuite

Crypte de la chapelle des Brotteaux : un lieu insolite de Lyon

 

Lyon renferme divers sites d’intérêt et, parmi eux, des endroits assez curieux à l’instar de la crypte de la chapelle des Brotteaux qui est tout à fait singulière.

 

Située à la rue de Créqui non loin de la place Guichard, la crypte de la chapelle des Brotteaux est un monument ne laissant pas insensible. Si vous affectionnez les lieux insolites aussi bien qu’historiques, laissez-vous tenter par ce caveau du 6e arrondissement de Lyon.

 

Petite description de la chapelle des Brotteaux

 

L’extérieur de la chapelle des Brotteaux à Lyon est clôturé par une porte à piques. Une fois l’entrée passée, on pénètre dans un espace comportant un lion en marbre à dextre, et une statue à senestre. En continuant, on arrive à la fameuse crypte. Loin d’être banal, cet ossuaire renferme avec lui une lourde histoire, celle de centaines de victimes.

 

Une crypte faisant partie de l’histoire de la ville

 

Ce que la crypte de la chapelle des Brotteaux a à raconter, c’est le terrible récit du massacre perpétré par l’armée française lors de la Révolution. En effet, sont entreposés dans ce caveau les ossements de certains Lyonnais qui périrent durant les émeutes. Bien que sombre, l’endroit reste notable, car il remémore un épisode poignant de l’histoire de Lyon.

 

Explorez Lyon autrement à travers cet ossuaire

 

Afin de découvrir Lyon sous un autre jour, vous pouvez ajouter cette adresse à votre liste de futures sorties. Bien évidemment, ce sera une visite on ne peut plus insolite, mais qui en vaut quand même le coup. Alors, si vous êtes partant, rendez-vous prochainement à la crypte de la chapelle des Brotteaux à la rue de Créqui dans le 6e arrondissement.