Découvrez Palais des arts

1 Place Carli - 13006 MarseilleInscription gratuite

Le musée de la Fondation Regards de Provence à Marseille n’attend que vous

Crée en 1997 par un couple de collectionneurs, le musée de la Fondation Regards de Provence a pour but de valoriser le patrimoine artistique de Marseille. À découvrir !

Avec plus de 850 œuvres liées au territoire marseillais, le musée de la Fondation Regards de Provence, à Marseille, dévoile certains de ses chefs-d'œuvre dans ses salons d’exposition au Palais des Arts. Toutefois, beaucoup d’entre eux voyagent de par le monde. En effet, une centaine de toiles artistiques sont exposées aux quatre coins du monde.

Des artistes accomplis et d’autres à découvrir au cœur de Marseille

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le patrimoine historique marseillais est très bien conservé. En effet, beaucoup d’artistes, dont Henry d’Arles, Lombard, Monticelli et bien d’autres, très reconnus sont représentés sur les toiles de la Fondation Regards de Provence. Par ailleurs, le centre culturel s’inquiète aussi des nouveaux talents. En effet, il organise souvent des Concours Internationaux de Création Artistique, à la suite desquels beaucoup d’artistes sont primés.

Beaucoup plus qu’un simple musée

Cet établissement de Marseille vous impressionnera, à la fois grâce à ses tableaux, mais aussi de par tout ce qu’elle implique. En effet, c’est beaucoup plus qu’un simple bâtiment. Le musée de la Fondation Regards de Provence est aussi attaché à une association caritative. En effet, une de ses actions s’intitule « Découvrons et Créons ensemble ». Son but : épanouir et insérer les adolescents valides et non valides dans la société. Comment ? Grâce à l’art, la culture, le cinéma et la musique.

N’hésitez plus !

N’attendez plus pour visiter ce musée au grand cœur. La Fondation Regards de Provence vous ouvre ses portes au Palais des Arts 1 Place Carli, 13001 Marseille. N’hésitez plus à faire découvrir ce lieu unique à vos proches et à y faire des sorties en famille.