Découvrez Abaucourt hautecourt

55400 Abaucourt hautecourtInscription gratuite

La ville d’Abaucourt-Hautecourt : le lieu de la zen attitude  

 

La ville d’Abaucourt-Hautecourt a vu le jour le 1er mai 1973. Ce dernier est le résultat du fusionnement entre Abaucourt-lès-Souppleville et Hautecourt-lès-Broville.

 

Si vous recherchez Abaucourt-Hautecourt, allez au nord de la France et plus précisément dans la Meuse. Cette dernière appartient elle-même à la région de Lorraine. Elle appartient à l'arrondissement de Verdun et au canton d’Étain. Et les villes ou villages les plus proches sont : Moranville, Grimaucourt-en-Woëvre, Dieppe-sous-Douaumont,Damloup ou encore Eix.

 

Ce qui fait la fierté d’une commune

 

La ville Abaucourt-Hautecourt est 31491e sur la liste du classement des communes avec le nombre le plus élevé d’habitants en France. En effet, elle compte à ce jour, une population de 101 citoyens avec un nombre de 10.43 habitants par kilomètre. Cinquante-deux logements longent le village. Il y a quarante-quatre principales, trois occasionnels et cinq encore inhabités.

 

La bonne administration de la ville

 

Pour vos différentes démarches administratives, vous pouvez contacter monsieur le maire, Marcel Picard. Vous pouvez le faire par courrier à l’adresse suivante, 3 Route Nationale, 55400 Abaucourt-Hautecourt ou par téléphone au 03 29 88 31 42. Où tout simplement, vous rendre à la mairie aux heures de bureau (jeudi de 8 h 30 à 11 h 30 et vendredi de 14 h à 16 h 30). En tout cas, vous serez toujours reçus avec le sourire.

 

Abaucourt-Hautecourt : très haut en couleur

 

Vous pourrez profiter de l’hôtel-restaurant La Sirène. Ce dernier est au beau milieu d’un jardin de 2000 m². Il possède également, toutes les facilités telles que la télévision, le WiFi, d’un bureau et même d’un court de tennis. Tout est là, pour que vous passiez de bons moments. Une belle ville à découvrir pour votre plus grand bonheur.