Découvrez Abbans dessous

25320 Abbans dessousInscription gratuite

                         La ville d’Abbans-Dessous  est le lieu qui respire la joie de vivre 

 

Abbans-Dessous est une charmante petite ville de France. Elle se trouve dans le département Doubs, de la région de Franche-Comté. Une commune où règne la bonne humeur.

 

Comment prénomme-t-on les habitants d’Abbans-Dessous ? Eh ben tout simplement, les Abbanais pour les messieurs et Abbanaises pour les dames. Et à eux tous, ils forment les 239 habitants répandus sur une superficie de 3 km². Ce beau petit monde a élu monsieur Claude Vuaillat comme maire de la ville.

 

On ne s’ennuie pas à Abbans-Dessous 

 

Vous pouvez profiter des différentes activités proposées aux alentours de la ville. On peut les classer en quatre catégories. On retrouve en premier lieu, les sorties plus physiques par exemple, les spéléologies et canyonings, les stages de la pêche à la mouche, pêcher sur les rivières du Jura. En deuxième, les balades telles que les promenades à cheval entre vignoble et lacs ou le tourisme en attelage avec un cocher.

 

Une ville riche en exploration

 

La troisième option prend en compte les visites telles que la création de bijoux, de la cave et la dégustation des vins du Jura, visite d’une distillerie d’absinthe et l’élevage d’alpagas et de lamas. Et pour finir les différentes découvertes telles que les stages de vitrail, de fusing et la dalle de verre, la fabrication du comté. On continue avec les soins énergétiques, d’harmonisations et des massages. Abbans-Dessous vaut le détour.

 

De découverte en découverte

 

Sachez qu’Abbans-Dessous s’appelait autrefois Abbans-La-Ville. Sa chapelle est sans aucun doute, un bel exemple de l'art roman en Franche-Comté. Et sans oublier son église datant du XIIème. Les gens ont eu la chance de déguster le vin provenant de ses nombreuses vignes. Mais heureusement qu’il existe encore trois exploitations agricoles.