Découvrez Abbaretz

44170 AbbaretzInscription gratuite

La ville d’Abbaretz : de nombreux trésors (bijoux, pièces de monnaie)

 

La ville d’Abbaretz se situe dans le Loire-Atlantique. Il tient son nom de la fusion de deux mots bretons : « Abad » qui signifie abbé et « Béred » qui veut dire cimetière.

 

Abbaretz est à 50 km au nord de Nantes et 80 km au sud de Rennes. Elle a comme voisines les communes suivantes Saffré, La Meilleraye-de-Bretagne et Joué-sur-Erdre. Elle a également la chance d’être à 28 kilomètres de la plus grande ville des environs, Chapelle-sur-Erdre.  

 

Une population qui reflète la France

 

Les habitants d’Abbaretz qu’on surnomme les Abbarois et les Abbaroises sont au nombre de 1909. Ils partagent 61,8 km² d’espace pour une densité de 31,6 personnes par kilomètre. On note d’année en année une hausse de la population, ce qui fait le bonheur de Jean-Pierre Possoz, le maire actuel de la ville. Ce dernier est toujours en quête d’innovation pour le plus grand bonheur de ses citoyens.

  

Abbaretz et son lieu exceptionnel

 

Découvrez l’une des fiertés de la ville : le manoir de la jahotière. Soyez émerveillés par la grandeur des pièces et le salon si joliment décoré. L'architecture d’époque vous plonge des années en arrière. Quoi de mieux que la vue du parc de 100 hectares pour vous redonner le sourire ? Ce lieu atypique est idéal pour vos réceptions privées ou professionnelles.

 

Une ville proposant une bonne nourriture

 

Qui ne connait pas le restaurateur Soiz’ Traiteur à Abbaretz ? Ce dernier est la référence pour vos événements spéciaux (mariage, baptême, etc.) Il vous propose un large choix de menu pour 200 personnes maximum. En effet, vous pouvez opter pour un buffet, choisir vos différents plats et la cerise sur le gâteau, les soirées à thèmes (orientale, espagnole, traditionnel, etc.).