Découvrez Gare de abbeville

Place de la gare - 80100 AbbevilleInscription gratuite

La Gare d’Abbeville fait de vos voyages une vraie excursion

La Gare d’Abbeville est une station ferroviaire française des lignes de Longueau à Boulogne-Ville. Elle est située à 800 mètres du centre-ville du département de la Somme.

Abbeville est une Gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Elle est avantagée par des trains de grandes lignes intercités (moyenne distance) et des trains régionaux TER Picardie et TER Nord-Pas-de-Calais. Elle a commencé son tout premier voyage en mars 1847 par la Compagnie du chemin de fer d'Amiens à Boulogne. En 1856, elle a changé de compagnie pour appartenir à celle du Nord.

Un endroit qui diffère des autres

C'est la dernière Gare en bois construite en France, jusqu'à celle de Meuse — TGV en 2007. Elle a été embellie de briques rouges. Le 28 décembre 1984, la station a été classée comme monument historique. Elle a même remporté le prix des plus beaux aménagements paysagers ou fleuris, dû à son intégration à Abbeville et l’environnement de la commune.

Abbeville est fière de son terminal

Depuis 2006, elle accueille plus de 2000 voyageurs par jour. Un bâtiment a été mis à la disposition de ces derniers avec un guichet ouvert quotidiennement. Elle est équipée de plusieurs distributeurs de billets de train. C’est une Gare avec « Accès Plus » (un service gratuit d'accueil en station et d'accompagnement).

Une gare tout équipée

Pas de panique ! Vous pouvez stationner vos vélos, véhicules dans le parc spécialement aménagé pour les voyageurs avant de prendre le train. Les horaires sont les suivants : du lundi au vendredi de 5 h à 21 h, le samedi de 5 h 50 à 21 h et le dimanche et les jours fériés de 7 h 50 à 22 h. La station d’Abbeville est unique.