Découvrez Golf club d'ableiges

Chauss Jules Cesar - 95450 AbleigesInscription gratuite

Le Golf Club d’Ableiges, un parcours unique pour tous les amateurs de ce sport

Dans le nord du pays, plus précisément dans le département du Val-d’Oise, se cache le Golf Club d’Ableiges. Non loin de Paris, il est accessible en trente minutes.

Le Golf Club d’Ableiges possède deux parcours, notamment le parcours des Étangs, et celui du Vexin. Les deux parcours, qui ont été dessinés par Jean Garaïalde et Jérémy Pern affiche un nombre différent de trous. Cela est dû au fait qu’ils visent des niveaux différents. Le parcours se situe non loin de la capitale , étant accessible en un peu plus de 30 minutes par l’autoroute A15.

Un parcours de golf de 85 hectares

Le parcours de golf s’étend sur un terrain de 85 hectares comportant de multiples reliefs. Cette diversité dans le circuit fait qu’aucun trou ne ressemble à un autre, et que chacun d’entre eux est un nouveau challenge. Le tracé est typique de la commune , avec vallons, bois, cours d’eau et étangs, entre autres. Ainsi, afin de pourvoir à tous les niveaux d’expertise, Jean Garaïalde et Jérémy Pern ont créé deux parcours bien distincts.

Un tracé à la portée de tous

Le circuit de Vexin s’adresse à tous les amateurs de ce sport et ne comporte que 9 trous. Le parcours des Étangspar contre, avec ses 18 trous, comporte un niveau de difficulté accru, et vise principalement les joueurs confirmés. Les dessinateurs ont ainsi correctement utilisé ces différents reliefs d’Ableiges afin de créer un tracé unique parsemé d’obstacles.

Visitez la région d’Ableiges ainsi que son club

En plus de son tracé, exceptionnel, le Golf Club d’Ableiges offre plusieurs avantages à ses membres, avec notamment un restaurant sur place, ainsi que des réductions dépendant des abonnements pris. Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin Français, ce club borde le Viosne, un petit cours d’eau qui ondule parmi des arbres centenaires. Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements sur ce club, visitez son site officiel.