Découvrez Achenheim

67204 AchenheimInscription gratuite

Le village d’Achenheim est un lieu historique où le handball est un sport local

 

Le village d’Achenheim se situe dans le département du Bas-Rhin. Les toutes premières traces humaines retrouvées dans la région d’Alsace proviennent de cette commune.

 

Si l'on prend en considération les découvertes des archéologues, le village existait déjà à l’âge de pierre. Des restes d’ossements d’un mammouth, d’un cerf gigantesque, d’un cheval sauvage et d’aurochs avaient été retrouvés sur place. Ils ont été précieusement conservés au Palais des Rohan à Strasbourg. Découvrez la défense de mammouth longue de 1,10 mètre à l’école primaire d’Achenheim.

 

Achenheim : un lieu rêvé

 

Les villageois, connus sous le nom d’Achenheimois et d’ Achenheimoises, sont au nombre de 2269. Ces derniers vivent sur une étendue de 6 km2 avec une densité de 369 habitants au km2. La moyenne d'altitude  est de 150 mètres. Ils ont la chance de bénéficier de nombreuses infrastructures modernes et accessibles à tous. Le maire du village se prénomme Raymond Leipp.

 

L’activité préférée des villageois

 

L’un des sports préférés des habitants demeure le Handball. L’ATH (Achenheim Truchtersheim Handball), le Club officiel du village a été inauguré en 2008. Il accueille en ses lieux, des équipes de jeunes, de doyens masculins et féminins. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont également initiés à cette discipline, en effet, une école dédiée à ce sport a été ouverte.

 

Le village offre tout

 

Cette commune est sympa et l'on peut jouir d’une bonne qualité de vie. Ici, on trouve à proximité toutes les choses dont on a besoin au quotidien tels que supermarché, pharmacie, poste, tabac, boulangerie, kiné, médecins, etc. La mairie est ouverte lundi de 8 h à 12 h, mercredi et vendredi de 13 h à 17 h. Pour les amateurs de bâtisses anciennes, découvrez l’Église St Georges du  XIXe siècle et le château d’Achenheim.