Découvrez Achicourt

62217 AchicourtInscription gratuite

Achicourt une ville historique qui possède un riche patrimoine  

 

Achicourt : une ville séparée en deux parties distinctes. D’un côté, on retrouve la vieille commune (moyen-âge) et de l’autre, les nouveaux quartiers nés au XXe siècle.

 

La ville d’Achicourt a su garder toute son authenticité avec ses habitations d’époque et sa flore. En effet, même si elle est une agglomération agricole, on retrouve des zones naturelles telles que de la trouée verte avec la Bassure et le Pré. Ces derniers servent également de tampons hydrométriques au ruisseau le Crinchon lors de fortes pluies (assurant la sécurité de la population).

 

La 2e ville urbaine d’Arras

 

C’est pendant la construction de la route départementale qui mène de Dainville à Achicourt que des indices sur les premiers habitants furent découverts. Depuis, cette commune a connu un développement démographique colossal. Les habitants ont eu droit à des logements divers en location, pour toutes les bourses et pour les familles autant que les aînés.

 

Le grand patrimoine d’Achicourt

 

Découvrez le moulin à vent La Tourelle, la fierté de la ville. C’est l’un des cinq derniers en France ayant le droit de production, faisant de lui, un monument historique. Les habitants ont même eu droit à une grande fête communale le quatrième dimanche de septembre. Des artisans et des jeux traditionnels sont aussi de la partie. Plusieurs activités sont également organisées chaque année.

 

Bénéficiez de nombreux services

 

Les habitants de cette ville bénéficient d’une garderie, de deux écoles maternelles, de trois écoles élémentaires et d’un collège. Les jeunes peuvent s’adonner à des activités physiques grâce aux deux équipements sportifs, modernes, une belle piscine, un circuit de VTT mis à leurs dispositions. Tout est prévu pour que les citoyens d’Achicourt fassent moins de déplacement.