Découvrez AcignÉ

35690 AcignÉInscription gratuite

La ville Acigné : une petite commune au cœur d’Ille-et-Vilaine

Si vous passez par le département d’Ille-et-Vilaine, vous ne pouvez pas rater la petite ville nommée Acigné. Vous serez vite séduit par la beauté de la commune.

Acigné est une ville où il fait bon vivre. Elle se situe dans la région Bretagne et le département d’Ille-et-Vilaine, soit à 11 km à l’est de Rennes.  Ses habitants se nomment les acignolais et les acignolaises. Si vous passez par cette commune, vous vous laisserez vite séduire par la convivialité de ses résidents.

6369 habitants à Acigné

En 2012, la mairie a recensé la population et l’on comptait 6369 habitants. De plus, il faut savoir que de par la qualité de vie, le dynamisme des associations et les nombreux services rendus à la population, cette commune s’est fait une solide réputation et se positionne tout en haut parmi les communes de plus de 5000 habitants.

Une ville d’une superficie de 2, 955 hectares

Sur une superficie de 2, 955 hectares, la commune possède deux écoles maternelles et élémentaires, privées et publiques. Du côté des entreprises, 139 établissements ont vu le jour, dont 55 sont des commerces et 33 des exploitations agricoles. La fierté des acignolais reste tout de même leurs associations, 83 au total, dans les domaines sportifs, sociaux et culturels.

Un endroit idéal pour vos sorties entre amis ou en famille

En somme, Acigné est un véritable havre de paix. Si vous passez par là, vous serez subjugué par la beauté de la ville ainsi que la convivialité des habitants. Cette commune pourrait être l’endroit idéal pour vos prochaines vacances en famille, en couple et entre amis.