Découvrez Acon

27570 AconInscription gratuite

Le magnifique village Acon : une petite commune où il fait bon vivre !

Acon est un superbe village qui se situe dans la région Haute-Normandie et le département de l’Eure. La petite commune française est coupée en deux par la Nationale 12.

Dans le département de l’Eure et la région Haute-Normandie, à environ 21 km au  nord-ouest de Dreux, la plus grande ville à proximité, se trouve le magnifique petit village Acon. Ses habitants sont appelés les Aconnais et les Aconnaises. De plus, ce dernier est également entouré par les communes Breux-sur-Avre, L’Hosmes et Dampierre-sur-Avre.

Un petit village français coupé en deux

La particularité du petit village est qu’il est coupé en deux par la Nationale 12. D’un côté, vous retrouverez les Brûlés, et de l’autre, le Rousset et le Mesnil. La sublime rivière Avre traverse les deux parties de cette région française . La commune s’étend sur une superficie de 9, 2 kilomètres carrés avec 477 habitants (selon le dernier recensement en 2007).

Des monuments historiques à découvrir absolument

Les choses à voir absolument dans la localité sont les monuments historiques, qui d’ailleurs font la fierté des Aconnais. Vous pourrez visiter l’église Saint-Denis (datant du 16e siècle) et la nécropole dolménique. Non loin de la région, vous aurez accès au parc naturel régional du Perche.

La mairie d’Acon est à votre entière disposition aux horaires d’ouverture

Le maire actuel d’Acon se prénomme Joël Hervieu. Pour toutes vos démarches administratives, vous pourrez vous adresser à lui, aux horaires d’ouvertures bien entendu. La Mairie est aussi joignable par téléphone ou par courrier électronique. Toutes les coordonnées requises sont disponibles sur le site officiel de l’établissement.