Découvrez Agde

34300 AgdeInscription gratuite

La ville d’Agde vous séduit par son authenticité et son patrimoine

 

Agde est aussi surnommée « la perle noire de la Méditerranée », car ses monuments ont été construits en pierre basaltique. La ville est riche de 2600 années d’histoire.

 

La ville d’Agde a été formée il y a 750.000 ans à la suite d'une éruption volcanique entraînant la création du Mont Saint-Loup. Ces deux coulées de lave sont à l'origine de l’élévation du terrain sur laquelle la commune s’est installée. Au Ve siècle avant Jésus Christ, le lieu séduit les Grecs qui furent les premiers à s’y installer.

 

De développement en développement

 

Agde a su maintenir toute son authenticité, sa tradition et son riche patrimoine historique à découvrir entre terre et mer. En alliant tradition et modernité, la commune a su se démarquer et faire parler d’elle. Elle est devenue un lieu touristique accueillant des vacanciers de tous pays. Ils bénéficient de tous les avantages qu’offre cette belle ville.

 

La ville et sa population

 

La commune compte à ce jour 24 457 habitants qu’on surnomme les Agathois et les Agathoises. Ces derniers vivent sur une superficie de 50,8 km². Autre fois, les principales sources de revenus étaient la pêche et la viticulture. Mais grâce aux nombreux avancements, les habitants peuvent désormais compter sur le tourisme et le commerce. Le maire d’Agde se prénomme Gilles D'Ettore.

 

Les atouts d’Agde

 

La ville bénéficie d’un climat très agréable avec ses plages (les plus belles de toute la Méditerranée), le soleil, la diversité des paysages. Entre la découverte du Canal du Midi, la mer, les étangs, les musées, les monuments, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Elle possède également de véritables trésors sous terre et dans les eaux. Une chose est sure, cette commune vous réserve des surprises.