Découvrez Camping

Rue de Luxembourg - 34300 AgdeInscription gratuite

Le camping à Agde, une expérience différente des vacances

 

Le camping dans la commune d’Agde est une des choses les plus faciles à faire. En effet, cette ville du sud du pays regorge de sites spécialisés pour ce type de logement.

 

Le mot camping apparait pour la première fois en 1903 dans une revue sportive . Cependant, le concept, lui, semble exister depuis le 19e siècle. À Agde, les sites liés à cette activité sont légion, car ils permettent aux gens de profiter de leurs vacances à moindre prix.

 

La commune d’Agde et son soleil

 

Avec un taux d’ensoleillement dépassant les 2 500 heures par année, ainsi qu’un climat tempéré, la commune d’Agde ne cesse d’attirer les touristes de tout horizon. Grâce à sa capacité d’accueil, cette ville a également été classée parmi les premières stations balnéaires de France. Justement, afin de pouvoir loger la masse de touristes qui viennent visiter la région, cette commune regorge d’hôtels , d’auberges, ainsi que de chambres d’hôte.

 

Le camping et ses origines

 

Le camping quant à lui existait déjà dans les années 1800, mais ce n’est que vers le 20e siècle que ce concept devient accessible à toutes les classes de la population. Depuis, cette méthode de logement connait un réel essor, étant particulièrement pratique durant la période des vacances. Cependant, certaines personnes aux revenus modestes l’utilisent également comme logement permanent.

 

Profitez des deux pour les vacances

 

Si vous souhaitez profiter des nombreux sites qui jalonnent la commune d’Agde, rien ne vous en empêche. Nous vous conseillons cependant de vous renseigner au préalable. Le site camping-agde.com vous propose une liste de ce qu’il considère comme les meilleurs lieux de la région. Vous pourriez également appeler l’office du tourisme de la ville pour de plus amples renseignements.