Découvrez Agel

34210 AgelInscription gratuite

Le village d’Agel : un endroit sympathique où il fait bon vivre

 

Agel se situe dans le département Hérault de la région Languedoc-Roussillon. On reconnait ce petit village par ses ruelles étroites tout autour d’un château médiéval.

 

La commune compte plus de 200 habitants qu’on prénomme Agelois, Ageloises. Ces derniers ont élu René Cauquil comme maire. Ils vivent sur une superficie de 12,54 km carrés avec une densité de 16 citoyens par kilomètre. Sur le plan de la population, Agel est le 26 778e village de France, le 1034e du Languedoc-Roussillon et la 278e de l’Hérault ayant le plus d’habitants.

 

Le monument historique d’Agel

 

Le château datant du XIIe siècle est l’une des nombreuses bâtisses, faisant la fierté du village. Au fil des siècles , les nombreux propriétaires se sont succédés à la suite des événements malheureux, la plupart liés à la guerre. L'actuelle maitresse des lieux Martine Écal Besse a eu la riche idée de le reconvertir en chambres d'hôtes et accueille de nombreux événements ouverts au public.

 

Un village vraiment actif

 

Agel  vous propose de diverses activités intéressantes. En effet, de nombreuses randonnées et des balades y sont souvent organisées. En été, profitez des points de baignade le long de la Cesse pour vous détendre et par la même occasion vous rafraîchir. Les adeptes de sports pourront s’adonner au tennis, à la pétanque, à la pêche ou encore, à l’équitation. 

 

Un lieu comme on adore

 

Si vous voulez jouer au touriste, Agel a tout ce qu’il faut. En effet, le village a su maintenir toute son authenticité, les paysages sont magnifiques et c’est un réel dépaysement. Vous pourrez également visiter l’église Saint-Pierre Saint-Paul, le fameux château, le panorama à la table d’orientation, le Boulidou. Ils ne vous laisseront pas indifférents.