Découvrez Blue café

11 avenue Rondereau - 47000 AgenInscription gratuite

Le bar Blue Café, une scène ouverte à tous

 

Le bar le Blue Café est un lieu pas comme les autres. Le gérant, un amateur de musique, propose en effet la scène de sa boite à tous ceux qui souhaitent en faire usage.

 

Ouvert en 2010, le Blue Café ne peut pas tout à fait être décrit comme un bar. C’est avant tout un lieu de rencontres et de partage pour tous ceux qui souhaitent apprécier une bonne musique. Le gérant, qui est lui-même mélomane dans l’âme, offre en effet un espace aux jeunes afin qu’ils puissent faire connaitre leur art.

 

Un lieu de partage musical

 

Le Blue Café est un établissement situé à Agen, dans le Lot-et-Garonne. Il est logé dans l’enceinte d’un ancien club de billard, qui a complètement été rénové par le nouveau gérant, Richard Esclapez. Ce dernier propose, gratuitement, l’utilisation de sa scène par les jeunes de la région qui souhaitent faire connaitre leur art , que ce soit au niveau musical ou théâtral. Il met également à la disposition de ces derniers des instruments de musique tels qu’une guitare et un piano.

 

Blue Café, un groupe polonais

 

En faisant vos recherches sur ce bar, il ne faut surtout pas le confondre avec le groupe polonais The Blue Café. Celui-ci, formé en 1998, propose principalement une musique aux influences de jazz, de soul et de musique latine. La bande a atteint la renommée internationale en 2004, grâce à sa participation aux Eurovisions. Malgré sa chanson entrainante au rythme latino, le groupe n’a pas remporté la finale, finissant à la 17e place.

 

Atmosphère du bar à Agen

 

Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements sur ce bar, nous vous conseillons d’appeler au 06 80 77 22 58. Vous pourrez vous informer sur les heures d’ouverture, ainsi que sur les activités qui y sont proposées. Cependant, il serait peut-être plus judicieux d’y faire un saut afin de tester l’atmosphère, le site sudouest.fr vous renseignera, mais ne pourra pas vous communiquer cette ambiance particulière qui règne au bar.