Découvrez Musée des beaux arts

Place Doct Esquirol - 47000 AgenInscription gratuite

Le Musée des Beaux-Arts d’Agen, voyagez à travers l’histoire

 

Le Musée des Beaux-Arts d’Agen recèle de trésors. Si vous vous trouvez dans la région de Lot-et-Garonne, vous pourrez y faire un saut pour y admirer ses toiles.

 

Le Musée des Beaux-Arts d’Agen est logé dans quatre magnifiques hôtels de cette commune . Sa richesse, ainsi que la diversité de ses œuvres en font un des plus importants musées de la région. On y retrouve entre autres des toiles de Sisley et Goya, sans compter les trésors d’architecture qu’il renferme.

 

Logé dans quatre hôtels particuliers

 

Créé en 1876, ce musée est logé dans quatre hôtels de la Renaissance, dont l'hôtel de Vergès ainsi que celui de Monluc. Il se situe au cœur de la ville d’Agen , et possède une cour intérieure qui est visible de la rue des Juifs. De plus, depuis 1970, l’aménagement des lieux évoque un voyage de la préhistoire jusqu’au 20e siècle.

 

Les œuvres du Musée des Beaux-Arts

 

Le Musée des Beaux-Arts est particulièrement réputé pour ses toiles de maitre. Parmi sa collection, vous trouverez entre autres des œuvres de Drouais et de Goya, dont Le Ballon ainsi qu’un autoportrait de l’artiste. Outre les toiles, on y trouve également quelques éléments d’architecture, dont la Vénus du Mas. Cependant, les œuvres exposées ne se limitent pas à celles mentionnées ci-dessus, après tout, pour occuper quatre hôtels , il faut bien qu’il y ait beaucoup de choses à exposer.

 

Pour plus d’infos sur la galerie d’Agen

 

Si vous désirez vous rendre au Musée des Beaux-Arts, n’oubliez surtout pas l’adresse : Place du Docteur Esquirol. Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements sur les heures d’ouverture par exemple, appelez au 05 53 69 47 23. Vous pouvez également visiter le site officiel de cette galerie d’Agen afin de voir ce qui vous y attend.