Découvrez Agneaux

50180 AgneauxInscription gratuite

Ville d’Agneaux : un coin sympa où les gens ont le sourire aux lèvres

 

Découvrez la ville d’Agneaux, située dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie. Au fil des années, cette commune a connu bon nombre de changements.

 

Les différentes fouilles archéologiques ont clairement démontré que cette ville date la Préhistoire. Parmi les nombreuses découvertes, la plus importante demeure celle datant de l'âge du bronze. On y a retrouvé des objets en bronze et ceux de l'époque médiévale. La commune d'Agneaux recèle également d’autres trésors.

 

La ville et son charmant peuple 

 

Depuis les derniers recensements de 2012, la population d’Agneaux est de 4 574 habitants. Ces derniers partagent une superficie de 6.5 km2 avec une densité de 703,69 personnes par km2. Les Agnelais et Agnelaises ont choisi monsieur Alain Metral comme maire de la commune. Sachez que la mairie est ouverte du  lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h.

 

Agneaux et ses nombreuses infrastructures

 

On a noté que la ville s'est développée à partir de l’après-guerre. Découvrez plus d'une quarantaine d’associations promouvant la culture , les loisirs auprès des habitants de la commune. C’est également un moyen de rassembler tout le monde autour des activités variées. Emile Lerbourg a été le premier à créer le club sportif dans la région. Depuis, d’autres associations ont vu le jour.

 

Que de belles choses à découvrir

 

Ce n’est pas les lieux et monuments qui manquent à Agneaux. Vous pourrez, lors de votre séjour dans la ville, visitez le Château Sainte-Marie, la ferme du château, l’église Saint-Jean-Baptiste, les nombreuses découvertes archéologiques ou encore la falaise. Cette dernière a été inscrite depuis le 10 décembre 1974 au site naturel. Vous pourrez également découvrir d’autres monuments historiques.