Découvrez Agy

14400 AgyInscription gratuite

commune d’Agy : entre verts pâturages et pistes de ski

 

La commune d’Agy se trouve dans le département du Calvados en Basse-Normandie. Ce village, de la vallée de la Drôme, offre un très beau panorama en toute saison.

 

Dans le nord-ouest du pays se trouve un tout petit village. Aussi grande qu’un mouchoir, la commune d’Agy se situe non loin de Cluses. Si vous ne connaissez pas la région ou le village , venez la découvrir avec nous.

 

Topographie de la commune

 

Le village s’étend sur un peu plus de 4 km² et connait une altitude maximum de 83 mètres, alors que le minimum est de 30 mètres uniquement. La population de la bourgade s’élève, selon un recensement publié en 2012, à environ 250 habitants. Cette bourgade est entourée des villages de Ranchy, Cottun et Arganchy.

 

Pistes de ski et de luge

 

Outre le village, il y a également le plateau d’Agy. Celui-ci offre, pendant la saison hivernale, environ 30 km de piste skiable. Ceux qui souhaitent en profiter pour faire du sport peuvent soit y pratiquer de la raquette, de la luge ou du ski simplement. Si vous souhaitez plus profiter de la vue, nous vous conseillons de vous essayer à la crête centrale, d’où la vue, où que l’œil se porte, est indescriptible.

 

Visitez le village d’Agy

 

Pour ceux qui veulent s’essayer aux sports d’hiver, nous vous proposons d’essayer cette commune. Si vous y allez en été, vous pourrez y faire peut-être essayer de faire du camping dans les alpages, bercés par les beuglements des vaches. Pour plus d’infos sur le plateau, visitez le site saint-sigismond.fr.