Découvrez AÏcirits camou suhast

64120 AÏcirits camou suhastInscription gratuite

Aicirits-Camou-Suhast, village idéal pour séjour amical

 

Aicirits-Camou-Suhast est un village issu de la fusion de trois collections de hameaux. Avec une telle diversité, vous y découvrez de nouvelles choses tous les jours.

 

Aicirits-Camou-Suhast, village de l’Aquitaine à la frontière de l’Espagne, ne manquera pas de vous étonner, tant par sa verdure que par la présence des sites à visiter, que ce soit à l’intérieur de la collection de hameaux ou dans ses environs.

 

La randonnée sur les rivières de la ville

 

Les berges de la Bidouze et ses tributaires sont des endroits propices aux ballades entre amis. Vous pouvez même y faire vos pic-nics si vous ne voulez pas aller au restaurant. Certaines parties sont aménagées, d’autres sont encore à l’état sauvage, mais nul ne manque de calme et de tranquillité pour vous reposer ou admirer la campagne et le sommet des Pyrénées.

 

L’histoire à Aicirits-Camou-Suhast

 

Vous ne pourrez pas passer à côté du château qui surplombe le village. Datant du XVIIème siècle, ses restaurations n’ont pas altéré son aspect d’origine. Au rez-de-chaussée, vous admirerez des outils agricoles qui étaient utilisés alors que l’édifice avait encore ses fermes. Aussi, vous pourrez vous émerveiller, à l’étage, devant une collection de maquettes fabriquées à partir des plans de Léonardo da Vinci lui-même. Le petit plus, c’est que ces maquettes sont en fonctionnement !

 

Aicirits-Camou-Suhast et ses environs

 

Après avoir fait le tour, prenez le temps d’aller visiter Laressingle, situé pas loin et classé parmi « Les Plus Beaux Villages de France ». Vous pourrez aussi vous rendre, à partir d’Aicirits-Camou-Suhast, à la célèbre grotte de Lourdes ou au Parc National des Pyrénées.