Découvrez Aigaliers

30700 AigaliersInscription gratuite

Aigaliers, village suspendue à la colline, pour un séjour léger.

 

Aigaliers est un village de la commune du Gard. Noyé dans le soleil du sud-est, il ne manquera pas de vous étonner, que ce soit par son paysage ou ses vestiges historiques.

 

Aigaliers est une des plus importantes collections de hameaux de la région Languedoc-Rousillon. Sa nature maintes fois mise sur toile par les artistes, ne constitue pas son seul charme. Essentiellement touristique, elle est facile d’accès dû à sa proximité avec l’aéroport de Nîmes et les autoroutes, et elle ne manque pas d’hôtels pour vous accueillir. Ce village a tout pour rendre un petit séjour entre amis agréable.

 

Aigaliers et ses sites historiques

 

Vous êtes dans un des seuls endroits de la commune où vous aurez l’occasion de voir des traces de ruelles datant de l’époque médiévale. Ces chemins mènent vers le château datant de la même époque. Aujourd’hui en ruines, il vous sera quand même possible d’admirer cette bâtisse imposante qui surplombe la colline, d’où le village est accroché. Autre lieu incontournable, c’est l’église Notre-Dame de Gattigues, datant du IXe siècle. Reconstruite depuis, son intérieur recèle de reliques historiques.

 

Le village agricole et ses produits

 

Aigaliers est un lieu phare dans la production de l’olive et de l’huile d’olive, produit sur lequel repose la réputation du sud-est. Outre cela, cette commune est aussi connue pour le vin et le fromage de brebis produits là bas, donc les appellations sont contrôlées. L’ancienne industrie de charbon a aussi laissé des traces que vous croiserez probablement lors de vos promenades avec vos amis.

 

Remplir son séjour sans problème

 

À Aigaliers, vos amis et vous n’aurez que l’embarras du choix pour meubler votre séjour. Le village propose beaucoup d’activités, telles que des circuits de randonnées, un gymnase et une bibliothèque. Toutes les infos sont disponibles sur le site de la mairie.