Découvrez Aiglemont

08090 AiglemontInscription gratuite

Aiglemont : un village qui offre un merveilleux cadre de vie  

Découvrez le village d’Aiglemont et le quotidien de ses 1 608 habitants. Ces derniers vivent sur une belle superficie de 8.85 km² avec une densité de 81,69 personnes au km².

Les habitants d’Aiglemont aussi connus comme les  Aiglemontais et Aiglemontaises avaient choisi en 2008 Philippe Decobert comme maire. Le village a connu de nombreux changements au cours de ces dernières années. On dénote la rénovation de la voirie, la création des espaces dédiés aux jeunes, la facilité de stationnement et sans oublier les espaces verts et récréatifs.

À la pointe de la technologie

En 2011, Aiglemont a été primé par le label « Ville Internet @@@ », récompensant les communes françaises œuvrant pour l’avancement d’Internet. Depuis 2008, il possède la marque « village fleuri 3 fleurs ». Leur implication dans ce secteur est notée par un nombre d'arobases (de 1[@] à 5 @@@@@). Ils peuvent les inscrire sur de petits panneaux, visibles à l'entrée de leur agglomération .

Le village se met au jumelage

Le 22 juin 2010, Aiglemont s’est attaché à la commune de Bohicon située au Bénin en signant une charte de jumelage. Cet acte vise à nouer une relation d’amitié durable entre ses deux régions . C’est également une promesse de garant sur des actions telles que la solidarité, l’accès à l’éducation, la santé et à l’eau.

Des bâtisses à découvrir à Aiglemont

Le  village a compté parmi ses habitants un certain Jean-Charles Fortuné Henry. Ce dernier est le fondateur de la colonie libertaire L'Essai en 1903. Vous pouvez également visiter de nombreux lieux et monuments comme l’Église Saint-Quentin avec sa série de vitraux datant des XIX-XXe siècles. Découvrez d’autres trésors tels que le calvaire, les lavoirs ou encore la chapelle Saint-Quentin.