Découvrez Aignay le duc

21510 Aignay le ducInscription gratuite

                                 Aignay-le-Duc : un village où le dépaysement est omniprésent

 

Aignay-le-Duc bénéficie d’un climat harmonieux. En effet, le petit village se situe sur le plateau de Langres au nord du département de la Côte d'Or et de la région Bourgogne.

 

Le village possède un patrimoine riche et divers avec ses églises, ses chapelles, ses châteaux, ses belles maisons anciennes, ses fontaines, ses lavoirs ou encore ses vestiges gallo-romains. Découvrez également des bâtisses telles que la Pierre-Fiche en hauteur, au nord d'Aignay-le-Duc. Il révèle l'époque où de grosses pierres étaient taillées pour construire des monuments.

 

Les ressources d’Aignay-le-Duc

 

Sur le plan économique, le village dépend essentiellement de l'agriculture et de l'élevage des bovins. On y retrouve principalement deux races , la Charolaise pour sa viande et la Brune pour son excellent lait. Découvrez des paysages magnifiques avec ses forêts, ses vallées, ses plaines, ses rivières. Vous pourrez apercevoir de temps en temps, des chevreuils, des sangliers, des cerfs ou encore, des champignons.

 

12 mois, 12 fêtes différentes

 

Aignay-le-Duc organise des événements chaque mois de l’année pour le plus grand bonheur des habitants. Vous pourrez consulter le calendrier des fêtes et manifestations sur le site officiel du village et une chose est sûre, on s’ennuie rarement. Les villageois peuvent largement compter sur le soutien de Christian Bay, le maire de la commune .

 

Un village exceptionnel et ludique

 

La Demoiselle est l’établissement idéal pour un séjour en famille ou entre amis à Aignay-le-Duc. Myriam et Claude, les propriétaires de cette chambre d’hôtes vous proposent quatre chambres avec salle de bains, toilettes et chauffage central. Entre la pêche, les balades, les randonnées, les découvertes de la région, les loisirs ne manquent pas dans ce canton. N’oubliez pas de visiter des grottes et des cavités comme la cave aux loups.