Découvrez Aingeville

88140 AingevilleInscription gratuite

Aingeville, un village calme et empreint d’un charme du passé.

 

 

Aingeville est un petit village de moins de cent habitants se situant dans l’est de la France. Un endroit qui doit son calme et doté d’un charme comme on en voit peu. 

 

 

Aingeville est un village composé de deux hameaux, La Grande Fin et La petite Fin. Cette petite agglomération s’est développée sur la rive gauche de l’Anger. La présence de prés aux alentours des habitations fait que, les habitants sont, depuis des générations, des éleveurs de bétail.

 

 

Village serin en pleine journée

 

 

Vu le nombre restreint d’habitants, la commune est tranquille en permanence. Vos pic-nics entre amis ou en famille sur les rives de l’Anger ne seront dérangés ni par les véhicules, ni par d’autres bruits. Si vous y accédez à pied à travers d’autres communes des alentours, vous serez étonné par la beauté lors de vos ballades

 

 

Aingeville débordant de charme

 

 

Le peu de vestiges du passé d’Aingeville se résument à l’église Saint Rémy, bâtisse datant du 19ème siècle, et deux lavoirs publics. Les lavoirs ne sont, évidemment, plus en service, mais ils ont été fleuris afin de rehausser leur charme, ce qui donne une touche classe à ce village très paisible. Aussi, les habitations sont grandioses et sont pratiquement toutes en pierres ou briques taillées, et sont toutes entourées de très grands jardins. Le tout fait que cette collection de hameaux est synonyme de charme. 

 

 

Visites des communes aux alentours

 

 

Aingeville est à proximité d’une autoroute l’A31, cela facilite donc les déplacements. Les villages aux alentours sont aussi très calmes et proposent des hôtels très sympas. Si vous êtes accroc au charme rural, cette région sera définitivement à votre goût.