Découvrez Kiwa sushi

58 Cours Sextius - 13100 Aix en provenceInscription gratuite

 

Le Kiwa Sushi, une ode à la cuisine japonaise à  Aix en Provence

 

 

Le Kiwa Sushi n’est pas un simple restaurant japonais comme les autres. La variété de la carte ainsi que le décor vous feront oublier que vous êtes à Aix en Provence.

 

 

Le Kiwa Sushi a ouvert ses portes en 2009. Ce restaurant se trouve dans le centre d’Aix en Provence, sur le Cours Sextus. Tout est mis en œuvre pour reconstituer l’univers zen du Japon . De la couleur des murs au mobilier, et évidemment, les talents d’un jeune chef venu tout droit du royaume des sushis. Il faut noter que le thon rouge utilisé ici est de la meilleure qualité et surtout, une espèce non menacée.

 

 

L’intérieur japonais du Kiwa Sushi

 

 

Vos amis et vous ne pourrez vous y méprendre : vous êtes bien en Asie. Les murs immaculés sont ornés de tableaux traditionnels du Japon - symboles de l’écriture nipponne et fleurs de cerisier. Bonzaï et aquariums sont omniprésents. Des écrans plats, dispersés dans le restaurant, diffusent des images et reportages sur le pays , vous aidant à vous y transporter tout en expérimentant les délices de là bas. 

 

 

Le Kiwa Sushi et son chef de qualité

 

Le Chef japonais utilise le thon Albacore - le meilleur -  pour ses sushis . Il fait la découpe et les façonne lui même. Pour ses makis et ses sashimis, il procède de la même manière : découpage du saumon millimétré et créations à la pièce. Si vous préférez les plats chauds, il y a un large éventail de yakitori à votre disposition. Récemment, il a intégré la fameuse fondue japonaise, le Shabu Shabu, à sa carte. Vous ne la trouverez que dans ce restaurant, donc, profitez-en ! 

 

 

Le restaurant, sa salle de fêtes, et ses services

 

 

Le Kiwa Sushi propose des réductions sur les plats à emporter. Ceci est valable aussi pour les étudiants sur présentation de leurs cartes d’université. Pour vos fêtes et réceptions digne de ce pays où le savoir-vivre est un rituel quotidien, vous pourrez louer sa salle typiquement japonaise : tatamis au sol, table basse et coussins rouges pour un repas comme vous n’en verrez pas ailleurs à Aix en Provence.