Découvrez La crêp sautière

18 Rue Bedarrides - 13100 Aix en provenceInscription gratuite

 

La Crêp Sautière met en avant la Bretagne à Aix en Provence

 

 

La Crêp Sautière est un une crêperie installé à Aix en Provence. Situé dans la vieille ville, ce restaurant vous fera découvrir les secrets de cette spécialité bretonne.

 

 

La Crêp Sautière est aussi historique que le vieux quartier de la ville. Elle est installée dans un ancien moulin à huile du XVIème siècle. Cette crêperie qui existe depuis plus de quatre décennies, est maintenant une institution en matière de crêpes, galettes et cidre bretons. 

 

 

Le décor médiéval de La Crêp Sautière

 

 

C’est dans un décor qui a respecté les origines médiévales du bâtiment que vous serez accueilli par un personnel très compétent. De grands vases et de vieilles lanternes ornent les murets en pierres à l’entrée. Les tables, chaises et bancs sont en bois et ont l’air d’avoir le même âge que les poutres apparentes. Un cadre qui vous transporte des siècles en arrière pour un repas de tradition bretonne.

 

 

La carte étendue de la crêperie

 

 

La Crêp Sautière est spécialiste en galettes de sarrasin et crêpes sucrées. Les garnitures varient des plus traditionnelles - œuf, poulet, jambon et fromage - au plus originales - saumon, roquefort et viande. Les crêpes sucrées, qui se commandent en guise de dessert, sont toutes aussi copieuses que les plats principaux.

 

 

Le choix du cidre de la crêperie

 

 

Un repas ne sera pas totalement breton s’il n’est pas accompagné d’un bolet de cidre. La Crêp Sautière vous propose un vaste choix de cidre doux et brut, d'appellations contrôlées pour accompagner vos galettes de froment et de crêpes. Toutes les bouteilles disponibles dans la crêperie sont produites en France.