Découvrez La piazza papa

33 Cours Mirabeau - 13100 Aix en provenceInscription gratuite

 

La Piazza Papa, un restaurant qui vous fait voyager à travers l’Italie

 

 

La Piazza Papa est une représentation des restaurants italiens dans toute leur splendeur à Aix en Provence. Le succès du lieu repose sur la devise “Tutti fait Maison”.

 

 

Le premier Piazza Papa a vu le jour en 1981. La qualité des plats et les saveurs authentiques italiennes que ce restaurant a recrée, lui a assuré un succès immédiat. Aujourd’hui, plus de dix restaurants de la même chaîne opèrent dans le sud de la France. A Aix en Provence, cette marque suit les mêmes valeurs que les autres, vous garantissant ainsi la fraîcheur dans vos assiettes.

 

 

La garantie fraîcheur du restaurant

 

 

La carte vous propose des garnitures de saisons achetées aux maraîchers locaux. Les chefs refusent systématiquement d’utiliser des pâtes industrielles. Chaque jour, ils font eux mêmes leurs pâtes selon les recettes traditionnelles italiennes. Les pizzas sont faites sur commande, rien n’est préparé à l’avance. C’est cette obsession de la perfection qui a bâti la réputation de ce restaurant

 

 

Les Pizzas de La Piazza Papa

 

 

La popularité du lieu fait que les serveurs se hâtent sans cesse entre la cuisine et les tables. Les pizzas qu’ils servent sont les plus traditionnelles : Pizza au fromage ou le rarissime Vesuvio, cette pizza au goût particulier grâce aux tomates spéciales utilisées à sa fabrication. Le mariage des couleurs et des saveurs que les chefs du Piazza Papa parviennent à réaliser, relève du domaine de l’art.

 

 

Les autres spécialités italiennes

 

 

La carte proposée a une section que beaucoup d’autres restaurants italiens n’ont pas : les “Spécialités et Saveurs d’Italie”. Vous pourrez ainsi déguster la “Saltimboca”, ce plat fait de jambons et de tomates séchées. Ou le “Piccantas”, ces escalopes accompagnées de trois sortes de sauces. Les desserts sont tous fait maison, et le Tiramisu Piazza Papa est fortement conseillé si vous désirez finir sur une note sucrée.