Découvrez La table marocaine

10 Rue Constantin - 13100 Aix en provenceInscription gratuite

 

La Table Marocaine, restaurant oriental s’étendant à travers Aix-en-Provence 

 

 

La Table Marocaine est un restaurant dominant toute une rue d’Aix-en-Provence. Ses débuts étaient modestes, mais il a rapidement grandi grâce à la qualité de sa cuisine.

 

 

La Table Marocaine existe depuis longtemps et a toujours fait de la qualité et la finesse de ses plats son fer de lance. Les efforts des gérants et du chef ont été couronnés en 2003, lorsque le restaurant a obtenu le label de La Fourchette d’Or de la gastronomie marocaine. 

 

 

Des délices et saveurs comme au Maroc

 

 

La Table Marocaine a une carte qui n’est certes pas exhaustive, mais elle n’en est pas loin. Toutes les saveurs de cette partie de l’orient sont à votre portée ici. Harira ou Briwattes pour ceux qui préfèrent les entrées chaudes, carottes à l’orange ou Zaalouk pour les autres. Les plats consistent principalement en tajines ou couscous, déclinés sous une dizaine de formes avec des accompagnements différents à chaque fois. Les desserts sont pratiquement tous faits maison.

 

 

Le restaurant oriental qui ne manque de rien

 

 

Que serait un restaurant marocain sans le vin de ce pays ? La Table Marocaine a pensé à tout en proposant une sélection de cépages afin de relever les saveurs de vos mets. En apéritif, cet établissement est le seul d’Aix-en-Provence à proposer le Walili, un cocktail de là-bas. Après votre repas, il est conseillé de prendre un Boukha, le digestif marocain. Et évidemment, vous ne pouvez pas finir un repas sans un traditionnel thé à la menthe.

 

 

Un restaurant qui s’étale sur toute une rue

 

 

Vu son succès, La Table Marocaine a très vite repoussé ses murs. Aujourd’hui, vous avez trois salles qui sont de part et d’autre de la rue. Lors de vos promenades à la rue Constantin, vous verrez certainement des serveurs affairés entre ces différents espaces : l’un est un intérieur boisé avec des motifs berbères, un autre est une salle de pierres apparentes avec des appliques murales cuivrées et le dernier est un jardin arabe.