Découvrez Musée tapisseries

28 Place Martyrs de la Résistance - 13100 Aix en provenceInscription gratuite

Musée des tapisseries d’Aix-en-Provence vous invite à vous culturer

 

Découvrez un établissement culturel digne de ce nom. Le musée des tapisseries d’Aix-en-Provence vous propose de passer d’agréables moments de découvertes entre amis.

 

Depuis 1909, l’ancien Palais de l’Archevêché est devenu le musée des tapisseries et se compose de quatre ailes différentes, autour d’une magnifique cour d’intérieur. Dans ce magnifique bâtiment, vous pourrez trouver de petites merveilles artistiques pour ainsi soulager votre soif de connaissance et de culture. Aix-en-Provence n’attend plus que vous !

 

Un musée vraiment hors du commun

 

L’établissement culturel ne risque pas de vous déplaire. Avec ses tapisseries historiques, il vous offre la chance de découvrir des merveilles historiques telles que « L’histoire de Don Quichotte », datant de 1735. Aussi, des collections datant des XVIIe et XVIIIe siècles et d’art textile contemporaines sont mises à votre disposition, ainsi que des maquettes, des costumes et des décors, vestiges d’un temps ancien.

 

Aix-en-Provence vous ouvre ses portes

 

Le musée des tapisseries vous ouvre ses portes pour des moments de pure détente et de découverte, entouré de vos amis ou de votre famille. Profitez de cet établissement du lundi au dimanche, et ce, de 10h00 à 11h45, ainsi que de 14h00 à 17h45. Aussi, profitez de ses rendez-vous musicaux lors des festivals lyriques qu’organise le lieu durant les mois de juillet. Par ailleurs, les restos du coin ne pourront que vous éblouir.

 

N’hésitez pas à vous y rendre rapidement

 

N’attendez plus et rendez-vous au 28, Place des Martyrs de la Résistance - 13100 Aix-en-Provence pour passer d’agréables moments entre amis ou en famille. Le musée des tapisseries ne risque pas de vous déplaire, alors, à vous de le découvrir sans plus tarder. N’hésitez plus une seconde de plus !