Découvrez Parc jourdan

3 Avenue Anatole France - 13100 Aix en provenceInscription gratuite

Le parc Jourdan pour vous retrouver entre amis à Aix-en-Provence

Aménagé à Aix-en-Provence, le parc Jourdan offre 40 000 mètres carrés d’espace à ses promeneurs. De nombreux groupes d’amis et couples d’amoureux s’y retrouvent.

Envie d’une balade entre amis ou avec votre partenaire ? Pourquoi ne pas vous retrouver au parc Jourdan ? Si vous habitez Aix-en-Provence, il s’agit du lieu idéal pour vous ressourcer et apprécier des milliers de mètres carrés d’espaces verts. Accessible par la rue Anatole France ou l’avenue Jules Ferry, ce jardin a été aménagé sur deux niveaux. L’un se prête à une atmosphère plutôt conviviale, tandis que le deuxième se prête à des moments en tête-à-tête.

Le parc Jourdan : balades et spectacles en plein air

Les habitants d’Aix-en-Provence peuvent profiter du parc Jourdan tout au long de l’année. En effet, ce jardin est accessible à tous et, durant la saison estivale, des spectacles en plein air y sont organisés afin que petits et grands puissent apprécier les longues journées et la chaleur du Sud. De même, la partie haute réserve de nombreuses surprises aux promeneurs : couples et groupes d’amis s’y donnent rendez-vous pour apprécier les performances d’artistes extraordinaires.

 Le coucher du soleil d’Aix-en-Provence à apprécier

Par ailleurs, ce jardin d’Aix-en-Provence est ouvert à partir de 9 heures et ferme ses portes une demi-heure avant le coucher du soleil. C’est surtout l’été qu’il accueille de nombreux promeneurs. Ceci dit, en hiver, il réunit tout de même un bon nombre de personnes, d’autant plus qu’il est situé en plein cœur de la ville. Il ne vous reste donc plus qu’à fixer une date pour votre prochaine rencontre entre amis.

Pour passer un fabuleux moment entre amis

Le parc Jourdan vous accueille à bras ouverts toute l’année. Si vous prévoyez de faire une sortie entre amis dans cette ville, il vous est fortement recommandé de faire un petit détour par ce jardin. Avec 40 000 mètres carrés d’espace praticable, vous pourrez vous dégourdir les jambes à souhait !