Découvrez Promenade de la torse

Route Cézanne - 13100 Aix en provenceInscription gratuite

La Promenade de la Torse : un parc historique d’Aix-en-Provence

 

Pour les ballades entre amis, rendez-vous au parc d’Aix-en-Provence, La Promenade de la Torse. N’hésitez pas à vous rendre dans ce lieu historique, à vite découvrir !

 

Crée en 1984, La Promenade de la Torse est située dans les quartiers est de la ville d’Aix-en-Provence, entre la Route de Cézanne et de la Route de Nice. Aux alentours d’une petite rivière, ce parc magnifique ne pourra qu’éblouir les amoureux de nature verte. Il s’étend sur 80 000 mètres carrés et se trouve être l’endroit idéal pour faire des pique-niques et des balades entre amis.

 

Un parc gravé dans l’histoire du sud

 

La Promenade de la Torse fut créée et aménagée en 1984, à l’occasion de l’extension des quartiers est. Ce jardin est l’un des sites historiques les plus appréciés des communes est d’Aix-en-Provence et ce, dû à ses 8 hectares longeant le ruisseau de la Torse. Aujourd’hui, ce petit coin de détente du sud est connu de tout un chacun et il est l’endroit préféré de tout joggeur et promeneur qui se respecte.

 

La Promenade de la Torse : espace naturel

 

Le parc d’Aix-en-Provence vous invite à découvrir sa végétation qui offre une vue naturelle et idyllique à ce petit coin du sud. Une nature verte, tout ce qu’il y a de plus grandiose, vous est proposée, incluant des plantes aquatiques véritablement fascinantes. Aussi, des poissons, des canards et même des cygnes peuplent les eaux de ce jardin magnifique.

 

N’attendez plus une minute de plus

 

N’hésitez pas à vous rendre au cœur de la ville du sud pour des moments de détente absolu. Vous ne trouverez meilleur endroit pour vous ressourcer que le parc La Promenade de la Torse. Rendez-vous à la Route de Cézanne — 13100 Aix-en-Provence, pour une petite balade entre amis ou un pique-nique en famille. Le jardin historique est mis à votre disposition gratuitement du lundi au dimanche, de 09h00 à 22h00.