Découvrez Jardin du mail

Boulevard Résistance et Déportation - 49100 AngersInscription gratuite

Le Jardin du Mail : un parc idyllique au cœur d’Angers

Retrouvez un parc calme et idéal pour vos balades situé au cœur d’Angers. Le Jardin du Mail vous offre de prendre un grand bol d’air frais et vous changer les idées.

Ce jardin est né vers le XVIIe siècle du Jeu de Mail. Il fut pendant longtemps un espace attitré pour ce divertissement , auquel même les plus grands s’adonnaient. Au XVIIe siècle, le parc abandonna son aire de récréation au profit d’un espace planté, où les enfants jouent au ballon et les amoureux se promènent main dans la main. Avec son style néo-classique, il vous invite dans un nouvel univers, loin du brouhaha de la ville d’Angers.

Un parc tout ce qu’il y a de plus fascinant

En entrant dans le Jardin du Mail, vous serez plus que dépaysé, et pourtant, ce lieu calme, apaisant et fleuri se trouve bien au beau milieu de la région d’Angers. D’ailleurs, il fait partie intégrante de l’histoire de la petite ville. En effet, étant auparavant une aire de jeu, de grands personnages ont frôlé le parterre de cette magnifique enceinte , dont Henri II, Louis XIII ou encore Marie de Médicis.

Un jardin fait pour tout un chacun

André Leroy a été choisi pour rénover cet endroit, déjà idyllique. En effet, il a parfaitement su dessiner un magnifique tracé à la française, avec des couloirs de verdure et d’époustouflants parterres de fleurs. Avec ses plus de 30 000 fleurs, le Mail n’a fait que confirmer sa réputation déjà acquise dans le cœur des Angevins. Un kiosque à musique et des statues donnent un petit côté chic à ce lieu atypique d’Angers.

Un endroit à ne surtout pas manquer

Visitez au plus vite le Jardin du Mail, un des parcs les plus réputés de la région angevine. L’adresse à ne pas oublier est le Boulevard Résistance et Déportation Angers. Cette enceinte est un lieu idéal pour toutes vos sorties entre amis. N’attendez plus !