Découvrez Parc de la colombière

47 Cours du Parc - 21000 DijonInscription gratuite

Le Parc de La Colombière : le petit bijou de Dijon
Le parc de La Colombière est un lieu parfait pour se détendre hors de la ville ! Située à Dijon, cette réserve est extrêmement fascinante pour les amateurs de la nature.
Créé au 17e siècle, le parc de La Colombière c’est plus de 30 hectares de verdure, ainsi qu’un peu plus de 6000 arbres. Il abrite aussi les restes d’une route romaine et un temple du 18e siècle. Ce monument fascinant fera le bonheur des jeunes et moins jeunes, que vous soyez passionnés de nature ou pas. Ce lieu calme et apaisant a, dit-on, un effet thérapeutique…
Depuis sa construction, le parc de La Colombière a beaucoup évolué
Depuis le 17e siècle, la réserve naturelle a bien évolué. En effet, elle possède actuellement de nombreux jeux pour enfants ainsi que des enclos animaliers. Aussi, vous pouvez désormais faire une balade écolo à vélo, suivi d’un pique-nique en famille ou entre amis au cœur de Dijon. Les joggers et les promeneurs, quant à eux, pourront profiter des nombreuses allées ombragées.
Diverses végétations dominent Dijon    
Le parc de La Colombière de Dijon est un endroit qui abrite beaucoup d’espèces végétales. D’ailleurs, les plantations d'origine étaient déjà fort variées : épicéas, ifs, chèvrefeuilles et même des soleils vivaces. En 1683, on y planta une dizaine de milliers de charmilles et 500 bottes de buis. Par la suite, des charmes et des lilas furent également ajoutés à la liste. Classé monument historique depuis 1925, il est aujourd’hui apprécié à sa juste valeur.
Horaires d’ouverture
Le parc de La Colombière de Dijon est maintenant un lieu incontournable. Ainsi, il ouvre ses portes tous les jours, de 7 h 30 jusqu’au couché du soleil. L’entrée y est gratuite et vous êtes libre de visiter ce lieu historique comme bon vous semble. Alors, qu’attendez-vous ?