Découvrez L'ile verte

11 Avenue du Matelad - 13600 La ciotatInscription gratuite

Découvrez la beauté de L’Ile Verte, située sur la commune de La Ciotat

Parfaite pour une petite escapade en amoureux ou encore entre amis, L’Ile Verte, à La Ciotat, est un lieu de prédilection qui plaira surtout aux amoureux de la nature.

La seule des Bouches-du-Rhône à être boisée, d’où son nom, L’Ile Verte occupe une superficie de 12 hectares. C’est un site d’une richesse biologique et paysagère inestimable, qui fut autrefois un système de protection allemand. Faisons un tour d’horizon de cette perle que la nature nous offre.

L’Ile Verte : une petite forêt en pleine mer

15 minutes en bateau de La Ciotat suffisent pour se rendre sur l’ile. Une fois arrivé, vous ferez la découverte des « restes d’un ancien continent englouti », et ce sera le début d’une grande aventure. Lors de votre visite, il vous faudra vous munir de beaucoup d’eau. Par ailleurs, sachez qu’il est strictement interdit d’allumer un feu ou de cueillir les plantes.

Lieu de La Ciotat réputé pour sa faune et sa flore

L’Ile Verte bénéficie d’une faune et d’une flore sans égale, au point de faire l’objet d’un projet d’aire marine protégée. De plus, en été, les Scouts Français, hébergés dans un vieux bâtiment datant de l’occupation allemande, ont pour habitude de participer à une activité qui consiste à protéger la forêt contre les possibles incendies. En bref, c’est un lieu de loisir et de découverte.

Vivez une expérience extraordinaire

Lors de votre passage sur L’Ile Verte à La Ciotat, vous pourrez flâner dans les ruines du fort Saint-Pierre, admirer le bec de l’Aigle, ou encore vous baigner dans l’eau de la calanque de la Plageole. Comme quoi, vous ne risquez pas de vous y ennuyer ! Bonne découverte !