Découvrez Chateau d'if

Chemin de Saint-Estève - 13007 MarseilleInscription gratuite

 

Le Château d’If de Marseille : pour des ballades sans prises de tête
Le Château d’If trône dans la rade de Marseille. Ce merveilleux fort édifié entre 1527 et 1529 est à découvrir absolument si vous êtes fans de ballades en plein air.
Cette demeure fortifiée se situe sur un îlot de l’archipel du Frioul. C’est le roi François 1er qui a ordonné la construction de cet édifice. Il a fait office de prison pendant plusieurs siècles. Aujourd’hui ouvert au public, ce monument historique fait partie des sites les plus visités de la ville de Marseille.
Le Château d’If : un lieu inspirant
Cet édifice ressemble, du moins sur le point géologique, aux Calanques de Morgiou, Sugiton ou encore de Port Pin. Lors de vos ballades, vous constaterez que c’est un endroit, unique, extraordinaire, voire magique. L’atmosphère qui y règne est tellement intense et particulière que même Alexandre Dumas n’a pu y résister. 
Pour des ballades mémorables
Après avoir été au cinéma ou fait votre shopping chez Desigual, vous aurez sans nul doute envie de respirer le bon air marin de la rade de Marseille. Quoi de mieux pour cela que de faire un petit détour par le Château d’If. Sur place vous découvrirez une bâtisse où si vous tendez l’oreille, vous entendrez peut-être la voix de ses anciens occupants portés par le vent. 
Marseille : une ville de toute beauté
Cette ville française est de toute beauté, idéale pour les petites ballades et les sorties entre amis. La présence du Château d’If dans la rade apporte une pointe de nostalgie et de mystère. Lorsque vous visiterez ce monument historique, profitez-en pour faire le plein de photos et de souvenirs inoubliables.