Découvrez Marché des capucins

1-5 Rue du Marché des Capucins - 13001 MarseilleInscription gratuite

Le Marché des Capucins à Marseille vous offre un voyage au bout du monde

Situé à Marseille, le quartier du Marché des Capucins vous attend pour vous faire découvrir tous les secrets de la région. Vous serez émerveillés par tous ces trésors !

Un petit quartier loin du style chic, branché ou encore « tape-à-l’œil », découvrez le Marché des Capucins. Un lieu historique , mais aussi chaleureux et convivial. Vous serez surpris par tout ce que cet endroit vous propose de découvrir. Ce petit secteur est, à lui seul, un chapitre ancré dans l’histoire de Marseille. Faites-y un petit détour en passant par là. Vous ne le regretterez pas.

Un quartier historique

À la base, le quartier doit son nom au preux chevalier De Noailles, qui occupait auparavant un hôtel immense. Aujourd’hui, de l’établissement en question, il ne reste plus qu’un balcon en fer forgé et une fontaine en forme de coupe. Ensuite, ce ne fut qu’une succession de reines et de dirigeants qui chacun à leur tour, décidèrent d’urbaniser le petit coin de Marseille. Des pharmacies, des magasins et d’autres immeubles remplirent donc, peu à peu, cet endroit, auparavant désert.

Le Marché des Capucins : un lieu très populaire

Niché au cœur de la ville de Marseille, le Marché des Capucins est pourtant très reconnu et très populaire. En effet, il y a toujours une foule qui s’y presse, et on comprend pourquoi ! Vous pouvez y trouver tout ce que vous désirez. Vous vous y sentirez dépaysé, le temps de quelques courses. Les produits y sont frais et les prix défient toute concurrence. Vous y trouverez, ainsi que dans les rues voisines, les produits exotiques qui vous plairont. Vous pouvez y faire une sortie entre amis ou en famille.

Un lieu qui vous étonnera

Découvrez vite ce petit quartier étonnant, qui vous emmène au bout du monde. À 1-5 Rue du Marché des Capucins - 13001 Marseille , vous pourrez, du petit matin jusqu’au soir, faire vos courses sans alléger votre porte-feuille. Accrochez-vous, et bon voyage !