Découvrez Parc du 26ème centenaire

164 Avenue Jules Cantini - 13010 MarseilleInscription gratuite

Le parc du 26eme centenaire à Marseille vous emporte dans un voyage culturel

Au cœur de Marseille, l’emblématique parc du 26e centenaire vous emportera dans de nouvelles cultures et de nouveaux mondes. Découvrez-y toute la beauté de la nature.

Le parc du 26e centenaire a été inauguré en 2001 pour célébrer les 2600 ans de l’histoire de Marseille. Il a été construit sur l’ancienne gare de Prado et fait maintenant 10 hectares. Il est composé de 26 séquoias représentant les 26 siècles d’histoire de cité phocéenne. Des jardins thématiques et un lac, de longues allées et des bancs calme : tout ce qu’il faut pour passer des moments de détente entre amis.

Le 26e centenaire : des infrastructures contemporaines

Le parc s’est incrusté dans la mémoire des habitants de Marseille de par sa beauté, mais aussi de sa diversité culturelle. C’est, en effet, la particularité de ce beau jardin. Quatre jardins thématiques ont été aménagés, pour le bonheur de tous. Le premier : un jardin provençal, structuré en terrasse pour rappeler la beauté marseillaise. Le deuxième : un jardin représentant toute la magnificence orientale. Le troisième : un jardin africain, parsemé de dunes. Enfin, le quatrième : un jardin japonais, démontrant toute la pureté japonaise.

Un parc tout aussi moderne

Le 26e centenaire est aussi un jardin très moderne. En effet, on peut aussi y trouver 26 jets d’eau et un hangar vestige de l’ancienne gare, reconverti aujourd’hui en salon de thé. Il y a aussi un magnifique lac de 3000 mètres carrés dominé d’une terrasse d’où vous pouvez admirer la basilique Notre-Dame de la Garde ainsi que les collines Saint-Cyr. Il dispose aussi d’un terrain de pétanque, d’une aire de jeux pour enfants et de salles de conférences.

N’hésitez plus !

Prenez une bouffée d’oxygène au cœur de Marseille. Le parc du 26e centenaire, à la fois historique et moderne, vous propose de profiter de son calme pour faire une petite balade seul, ou accompagné. Détendez-vous au 164 Avenue Jules Cantini - 13008 Marseille.