Découvrez Quartier pointe rouge

1-13 Boulevard Challier de Nère - 13008 MarseilleInscription gratuite

La Pointe Rouge : un quartier du 8e arrondissement de Marseille.

Le 8e arrondissement de Marseille est l’un des départements les plus aisés. La Pointe Rouge fait partie des dix quartiers qui s’y trouvent. Découvrez cette ville !

Marseille se compose de 16 arrondissements. Le 8e arrondissement regroupe dix quartiers, notamment Bonneveine, Les Goudes, Montredon, Perier, La Plage, Le Rouet, Saint-Giniez, Sainte-Anne, Vieille Chapelle et La Pointe Rouge. Ce dernier se situe à l’extrémité sud de la ville entre Vieille Chapelle et Montredon.

Le plus grand port de plaisance se situe à La Pointe Rouge

Ce département possède le plus grand port de plaisance de Marseille. Si vous passez par ce quartier, vous découvrirez les magnifiques bateaux à voile ou à moteur qui ont élu domicile dans les quelque 1800 places à quai disponibles. Vous aurez également droit à une multitude d’activités nautiques. Vous aurez l’embarras du choix entre faire de la voile, du kayak, de la plongée et de l’aviron en mer parmi tant d’autres.

Ce quartier propose une multitude d’activités nautiques

Si les activités nautiques ne vous intéressent pas, une escapade dans les ruelles du quartier vous est recommandée. Vous pourrez faire la ronde des restaurants, des pubs et des cafés. De plus, de nombreux clubs vous ouvriront leurs portes pour des soirées énergétiques et euphorisantes. Pour ceux qui ont juste envie de se détendre, les plages de La Pointe Rouge sont idéales pour bronzer.

Visite au 8e arrondissement de Marseille

Pour rappel, La Pointe Rouge se trouve dans le 8e arrondissement de Marseille, l’un des trois départements le plus aisés de la ville française. Si vous vous rendez dans cette commune, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer entre les activités nautiques, les moments de détente à la plage ou vos sorties au cœur de la ville. Bonne balade !