Découvrez Le jardin des plantes

6-12 Boulevard Henri IV - 34000 MontpellierInscription gratuite

Le Jardin des Plantes : le parc idéal pour toutes vos sorties à Montpellier

Faites un tour au Jardin des Plantes de Montpellier pour vous détendre au grand air. N’hésitez pas à y faire des balades entre amis ou en famille. Un parc à découvrir !

Créé en 1593, le Jardin des Plantes est le plus ancien aménagement de France. En effet, Pierre Richer de Belleval a fait une telle merveille de cet endroit qu’il est resté presque intact depuis. Des visiteurs venus de toute l’Europe affluèrent à Montpellier depuis la création de ce parc . Un lieu à vocation botanique, historique et universitaire vous attend pour toutes vos sorties.

Le Jardin des Plantes : une histoire gravée dans le cœur des Montpelliérains

Le parc de Montpellier vous invite à un voyage dans le temps. En vous promenant dans les allées de cet endroit magique, vous découvrirez des spécimens datant de l’époque de sa création. Un chêne vert, un arbre de Judée et un Monticulus sont les traces restantes d’une magnifique ère lointaine. Un lieu idéal pour vos sorties entre amis ou en famille.

Un parc au centre des ressources pour la recherche scientifique

Le Jardin des Plantes fait non seulement partie du patrimoine français, mais aussi des lieus de Montpellier fréquentés par bon nombre de botanistes, médecins et pharmaciens. En effet, découvrez un parc qui prête à la recherche scientifique grâce à ses nombreuses variétés de fleurs médicinales. Amoureux de la nature , vous serez comblés ! Poètes et artistes viennent se ressourcer et retrouver l’inspiration auprès d’un tombeau de l’établissement.

Ne cherchez plus de lieu pour vos sorties entre amis ou en famille

N’hésitez pas à faire vos pique-niques ou vos balades entre amis ou en famille au Jardin des Plantes. Rendez-vous au Quartier Montpellier Centre Boulevard Henri IV. Promenez-vous, prenez un grand bol d’air frais et profitez d’un moment calme et apaisant.