Découvrez Parc de procé

16 Rue des Dervallières - 44000 NantesInscription gratuite

Le parc de Procé : pour une charmante rencontre entre amis à Nantes

Habitants ou visiteurs de passage à Nantes, pourquoi ne pas vous arrêter pour apprécier la beauté du parc de Procé ? C’est l’endroit idéal pour une rencontre entre amis.

Si vous êtes basé à Nantes, vous êtes sans doute déjà passé à côté du parc de Procé. Connu pour avoir été un jardin privé bourgeois à l’époque, cet endroit arbore un style charmant propre à la capitale du Royaume-Uni. Les arbres, aussi remarquables les uns que les autres, ont parfois plusieurs centaines d’années. En somme, il s’agit du lieu idéal si vous souhaitez faire une rencontre entre amis sous le chant des oiseaux.

Une rencontre entre amis calme et paisible

Le parc de Procé est rendu agréable grâce à ce fameux tulipier de Virginie et aux massifs de camélias et d’azalées. Dessiné par Dominique Noisette durant la deuxième moitié du 19e siècle, ce jardin rappelle la période de l’art des espaces verts. Sur le plan culturel, il s’agit également d’un lieu riche en éléments. C’est surtout le manoir qui devrait attirer l’attention des individus en promenade dans ce lieu si agréable.

Nantes cache de magnifiques trésors en son sein

Hormis les habitants de Nantes, qui aurait pu se douter de l’existence de ce magnifique jardin ? Si vous souhaitez faire une rencontre entre amis dans cette ville et si vous préférez les sorties reposantes, il s’agit de la destination idéale. Vous pourrez vous poser sur le gazon soigneusement entretenu et apprécier un petit pique-nique, un après-midi tout en musique ou encore, plus simplement, un moment de détente.

Rendez-vous au parc de Procé pour vous ressourcer

Dame Nature est omniprésente au parc de Procé. Organisez-y une rencontre entre amis et profitez des espaces verts aménagés dans cet endroit. Situé au cœur de Nantes, il est quasiment impossible de ne pas l’apercevoir.