Découvrez Nice

06000 NiceInscription gratuite

Nice, une grande ville de la Côte d’Azur aux mille merveilles !

Nice, la plus grande ville de la Côte d’Azur, est positionné au sud-est de la France. Elle est située près de la frontière italienne, aux abords de la mer Méditerranée.

Cette ville, bordée par la baie des Anges et entourée de collines, a d’abord appartenu à la Provence. En 1388, elle intègre les États de Savoie et rejoint ainsi le royaume de Sardaigne (1720). Nice est déclarée française en 1860 et c’est à partir de là qu’on surnomme ses habitants les Niçois(es).

Le tourisme est un des piliers de l’économie de la ville française

Le tourisme, le commerce et les administrations sont les piliers de cette économie. La localité dispose du troisième aéroport de France et permet ainsi de recevoir près de 4 millions de touristes chaque année.  Deux palais des congrès sont aussi disponibles pour le tourisme d’affaires. Cette ville est un véritable bouillon de culture ; vous pourrez y trouver des musées, un théâtre national, un opéra, une bibliothèque régionale, mais aussi un conservatoire et des salles de concert entre autres.

Le Carnaval de Nice, un des plus célèbres au monde

Toutefois, la chose qui attire le plus de monde demeure le Carnaval de Nice. Cet événement a lieu chaque année durant l’hiver et ceux pendant deux semaines. Chaque édition attire plusieurs milliers de spectateurs. Au programme, vous aurez droit à des défilés carnavalesques, des décors époustouflants, des musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde, des batailles de fleurs et plein d’autres surprises encore…

Une expérience unique dans la plus grande commune de la Côte d’Azur

Visiter Nice signifie faire une balade inoubliable dans les ruelles folkloriques et apprécier la douceur du climat (les hivers sont doux et humides, alors que les étés sont chauds et très secs), tout en savourant les spécialités niçoises. En somme, cette ville est idéale pour un dépaysement unique !