Découvrez Parc monceau

Avenue Ferdousi - 75008 ParisInscription gratuite

Jardin : le parc de Monceau, un havre de paix au cœur de Paris !

Situé au cœur de la ville de Paris, le parc de Monceau est un jardin d’une superficie de plus de huit hectares. Il est idéal pour les balades en famille ou entre amis.

Le parc de Monceau n’est pas qu’une simple promenade dotée d’innombrables parterres de fleurs. Ce jardin, qui jouxte le musée Cernuschi, a une véritable histoire et regorge de merveilles qui datent de 1769. C’est au cours de cette année que le duc de Chartres demande à l’artiste Carmontelle (Louis Carrogis) de lui créer un lieu qui rime avec rencontre et plaisir.

Carmontelle, le créateur du parc de Monceau

Homme aux multiples talents, Carmontelle en a fait un véritable bouillon de culture. Il a su faire un amalgame des scènes d’un peu partout dans le monde pour en faire un jardin pittoresque. Vous pourrez découvrir ses dix-sept chefs-d’œuvre, notamment des pagodes, des moulins hollandais, un temple en marbre blanc, un obélisque, une pyramide égyptienne ou encore un minaret.

Des statues de grandes personnalités au cœur de ce jardin de Paris

L’architecture chinoise est omniprésente partout : barrières, portiques en passant par les pavillons et les carrousels. De plus, vous verrez les magnifiques statues en marbres d’écrivains, de peintres et de musiciens de renom à l’instar de Guy de Maupassant, Frédéric Chopin ainsi que Léopold Bernstamm.

Le parc de Monceau, idéal pour les sorties en famille ou entre amis

Que vous ayez envie de faire un jogging, une sortie en famille (de nombreuses aires de jeux sont disponibles), entre amis ou en amoureux, le parc de Monceau est l’endroit idéal pour passer un agréable moment. Le jardin le plus fleuri de Paris est ouvert tous les jours, faites-y un tour !