Découvrez La sainte victoire

D17 - 13100 Saint antonin sur bayonInscription gratuite

La Sainte Victoire : organisez des randonnées à Aix en Provence

Connue comme une des balades les plus fréquentées d’Aix-en-Provence, La Sainte Victoire est un lieu à ne pas manquer pour les fanatiques de randonnées et d’escalade.

Cet endroit fétiche des randonneurs aixois vous est recommandé si vous voulez vous lancer dans une aventure mémorable. La Sainte Victoire est un des hauts-lieux d’Aix-en-Provence, et surtout pour les amoureux de la nature. Visitez l’un des massifs les plus connus des Bouches-du-Rhône et de toute la France.

Un lieu à ne pas manquer à Aix-en-Provence

Avec plus de cinq parcours et itinéraires de randonnées, La Sainte Victoire vous fera suer de bonheur. Que vous soyez un grimpeur en quête de montées d’adrénaline ou un randonneur qui souhaite admirer un paysage burlesque tout en marchant des kilomètres, cette ballade a tout pour vous plaire. Il est généralement conseillé d’avoir un minimum de connaissances des terrains et de l’éthique du randonneur avant d’entamer une randonnée à La Sainte Victoire.

Les sites plus appropries pour les randonnées et l’escalade

Le massif de La Sainte Victoire est une montagne de calcaire qui possède un versant sud plus découpé que les autres. La pente sud est donc très raide, ce qui fournit un bon terrain aux grimpeurs plus expérimentés. Pour les randonneurs et grimpeurs novices, les routes du versant nord sont plus appropriées. Il faut se rappeler que cette ballade est une réserve naturelle et qu’il est interdit d’y faire des feux de camp ou d’y fumer durant les randonnées.

Le rendez-vous des randonneurs et grimpeurs d’Aix-en-Provence

Randonneurs, grimpeurs et esprits aventuriers, cette ballade n’attend que vous ! Étant une fierté des Bouches-du-Rhône et d’Aix-en-Provence, La Sainte Victoire est un massif qui vous réserve bien des surprises. Organisez donc des randonnées pour les découvrir !