Découvrez Opéra théâtre

Jardin des Plantes - 42100 Saint etienneInscription gratuite

L’Opéra-Théâtre de Saint-Etienne vous ouvre les portes de l’émerveillement

Découvrez un établissement mythique au cœur de Saint-Etienne. L’opéra-théâtre vous propose d’oublier votre quotidien, le temps d’un show qui vous fera tourner la tête.

Plus la peine de le présenter ! Cet établissement est maintenant un des sites touristiques les plus côtoyés du quartier . C’est aussi une bâtisse gravée dans l’histoire de Saint-Etienne. En effet, l’Opéra-Théâtre de la ville bénéficie, à ce jour, d’une notoriété indiscutable, nationalement ou internationalement parlant. Ouvrez grands vos yeux, vous risquez d’être émerveillé.

Un établissement ancré dans l’histoire de Saint-Etienne

Le bâtiment stéphanois est un des plus anciens de la région. En effet, il fut inauguré en 1969 sous le nom de la Maison de la Culture et des Loisirs de la ville. Elle eut ainsi pour but de faire découvrir les artistes français et leurs œuvres d’art aux Stéphanois et Stéphanoises. Avec le temps, la bâtisse fut rénovée, et en 2006, elle devint le fameux Opéra-Théâtre de la ville. Il attire maintenant les plus grandes foules, ainsi que les plus grands artistes.

Un Opéra fait pour le confort de tout un chacun

Ne cherchez plus : le théâtre de Saint-Etienne est le lieu idéal pour chacune de vos sorties ! En effet, des programmes adaptés à tout âge sont à votre portée. Découvrez ainsi des spectacles comme Le Vilain petit canard ou L’Histoire de Babar. L’établissement a pour politique d’accueillir tout un chacun. D’ailleurs, des shows adaptés aux handicapés vous sont présentés. Que vous soyez malentendant, malvoyant ou que vous ayez une mobilité réduite, vous pourrez malgré tout vous divertir en faisant une petite sortie entre amis.

N’attendez plus pour voyager au cœur de l’émotion

Rires, larmes, adrénaline… tout cela vous attend à L’Opéra-Théâtre de la région stéphanoise. Rendez-vous au Jardin des plantes - BP 237 42013 Saint-Etienne pour des sorties entre amis plus qu’exceptionnels.