Découvrez Le cratère

95 Grande Rue Saint-Michel - 31400 ToulouseInscription gratuite

Cinéma Art et Essai : la spécialité du Cratère de Toulouse

Connaissez-vous le cinéma Art et Essai ? Pour en apprendre plus sur l’établissement, rendez-vous à la salle Le Cratère, située à Toulouse… Un lieu idéal pour vos sorties.

Parmi les innombrables salles de ciné situées à la ville de Toulouse, Le Cratère se distingue principalement de sa programmation. En effet, cette petite salle décrite comme « la plus belle des petites salles » propose au public de visionner des films Art et Essai avec des tarifs revisités pour les étudiants, chômeurs ou RMIstes.

L’antre du cinéma Art et Essai

Cet établissement situé à Toulouse et parrainé par Raymond Depardon consacre 80 % de sa ligne éditoriale à des œuvres Art et Essai. Pour ceux qui ne le savent pas, les œuvres figurant dans cette catégorie doivent répondre à certains critères et ont pour but de promouvoir le cinéma indépendant. Par ailleurs, Le Cratère projette également des films inédits, considérés comme uniques, avec des idées novatrices et souvent en présence de leurs auteurs. Les courts-métrages y trouvent également leur place !

Les rencontres de cet établissement de Toulouse

Pendant toute l’année, Le Cratère organise des rencontres autour du 7e art. Durant celles-ci, des personnes s’intéressant de près au septième art et aux nombreux thèmes qui s’y rapportent, sans oublier les cinéphiles incontestés, se donnent rendez-vous pour discuter et partager leur passion commune. Cela a lieu notamment lors de rencontres, de débats ou encore d’animations. Le rendez-vous annuel le plus populaire de ce lieu, À Propos d’Elle(s), pose la question de l’existence d’un cinéma de femmes.

Une destination idéale pour les amateurs du 7e art

Le Cratère de Toulouse vous invite à découvrir le cinéma sous angle nouveau, dans sa salle de 80 places. Vous vous ferez certainement une autre opinion du 7e art, qui est trop souvent associé aux blockbusters américains.