Découvrez Théâtre national de toulouse

1 Rue Pierre Baudis - 31000 ToulouseInscription gratuite

Théâtre National de Toulouse : une incursion dans l’univers des dramaturges

Situé au cœur de la ville, là où se trouvait le Conservatoire, le Théâtre National de Toulouse est un établissement moderne et historique. Il a ouvert ses portes en 1998.

En 1996, le ministre de la Culture de l’époque pose la première pierre de ce qui devient deux ans plus tard le Théâtre National de Toulouse, TNT. Cet établissement, porteur d’une très riche histoire, est aujourd’hui un centre dramatique national pouvant accueillir jusqu’à 100 000 spectateurs par an. Un endroit à découvrir au cours de rencontres amicales.

Théâtre National de la cité : une merveille d’architecture

Le TNT, mis en pied par Alain Sarfati, se trouve en plein cœur de la ville de Toulouse. Sa structure vous impressionnera notamment par son extérieur inspiré de l’architecture toulousaine et faite de briques roses et de verre. À l’intérieur se trouve notamment un amphithéâtre de 898 places, un petit théâtre fait de 250 places ainsi qu’un studio. Aujourd’hui, le Théâtre National de la ville est devenu un lieu de prédilection pour le grand public appréciant cet art. N’hésitez donc pas à vous y rendre pour des sorties entre amis.

La mission du TNT

Le TNT est un centre dramatique national, c’est-à-dire un centre de création dont le but est d’assurer la promotion du théâtre. Les responsables ont pour mission d’en faire un lieu de référence au niveau national et régional, s’assurer que les représentations soient de haut niveau afin d’attirer de nouveaux spectateurs. Si tout cela vous passionne, rendez-vous au TNT. Vous y ferez certainement d’intéressantes rencontres.

Toulouse : plusieurs destinations pour des sorties entre amis

La ville de Toulouse regorge de lieux à la fois historiques et modernes, et le TNT est un beau mélange des deux. Rendez-vous au TNT pour en apprendre davantage. Vous ne le regretterez pas.